Rides et Laser CO2 fractionné

L‘apparition de ridules puis de rides est liée au vieillissement intrinsèque et environnemental (soleil et tabac surtout). Ce vieillissement s’accompagne d’une modification du réseau de fibres de collagène et d’élastine que le laser CO2 va aider à restaurer.

Cette procédure de traitement n’a pas d’action de volume et ne traite pas les rides d’origine musculaire ou les sillons aggravés par la ptose (sillon naso-génien et plis d’amertume), il faudra donc combiner différentes techniques selon les cas pour obtenir de meilleurs résultats.

Les résultats de ce traitement dépendent des paramètres de la machine mais également de facteurs individuels : génétique, âge, tabagisme, alimentation, mode de vie, pathologies associées …
 
 
Laser Co2

Cicatrices et cicatrices d’acné

Les cicatrices, voir les cicatrices d’acné peuvent être très facilement lissées grâce aux lasers C02. Les cicatrices profondes par contre peuvent être minimisées. La durée moyenne de guérison est de 3 à 6 jours.

Si l’on choisit un traitement par laser fractionné, le temps de guérison est plus rapide car la méthode est plus douce mais nécessite 3-4 séances pour arriver au résultat escompté. Les cicatrices rouges ou les cicatrices hypertrophiques sont aussi un bon moyen de traitement par ces lasers fractionnés.