Peeling

Le peeling est une technique de médecine esthétique destinée à régénérer la peau du visage, du cou, du décolté et des mains. Par des substances telles que les AHA (acides de fruits) ou le TCA (acide trichloracétique) on provoque une élimination des cellules mortes de l’épiderme. Ces techniques sont destinées à améliorer le grain et la finesse de la peau donnant l’aspect d’une peau plus douce et rayonnante: le peeling diminue les ridules par stimulation du collagène, lisse la peau et améliore son hydratation, diminue les taches de soleil, ressere les pores et traite l’acné. Il existent différents types de peeling selon le type et la concentration de l’acide utilisé:
 
 
Peeling
Peeling superficiel: application du produit (type AHA) réalisée par un médecin si concentration supérieure à 30 % mais possible à domicile pour des concentrations plus faibles.

Peeling moyen: application du produit (type TCA) uniquement réalisée par un médecin. Desquamation proportionnelle à la concentration du produit.

Peeling profond: application du produit (type Phénol) uniquement réalisée en cabinet médical ou clinique car assez traumatisante.