Les laser Q-Switch pour tatouages

Les lasers Q-Switch sont les seuls lasers qui peuvent traiter un tatouage pour le faire effacer en laissant la peau sans brûlure.

Ce n’est que sur une peau parfaitement cicatrisée que l’on pratiquera la séance de laser suivante. Le pigment s’effaçant peu à peu à chaque traitement plusieurs séances seront nécessaires: elles sont habituellement espacées de 8 semaines.
 
 
Tatouages

Pour les tatouages rituels et les tatouages non professionnels à l’encre de Chine : 2 à 5 séances sont le plus souvent suffisantes pour effacer toute trace et retrouver une peau parfaitement homogène.

Pour les autres types de tatouages (accidentels, professionnels et /ou multicolores) il faut compter entre 5 et 15 séances parfois plus dans certains cas. Pour les tatouages en relief : la couleur s’effacera mais la peau restera gonflée et fripée avec un médiocre résultat esthétique.

Dans de rares cas, certaines encres utilisées pour les tatouages ont une composition spéciale qui rend difficile sa disparition complète.

Le laser Q-Switch Nd:YAG règle le problème des tatouages fins comme les lignes d’eyeliner autour des yeux ou sur le contour des lèvres et les tatouages colorés. Certaines couleurs vives peuvent contenir de l’encre blanche (contenant du dioxyde de titane) qui peut virer sur d’autres couleurs lors de la thérapie.